Une rencontre Pro improbable devant la porte d’entrée d’une classe d’école… une petite gaffe d’une de nos filles… un éclat de rire et une belle histoire qui commence !
Cette gentille maman me raconte qu’elle s’est lancé un nouveau défi : créer sa propre petite affaire ! Elle était, jusque là, salariée dans un salon de coiffure mais eu envie de se lancer dans la belle aventure de l’entreprenariat pour proposer ses services à domicile.
Toute la stratégie de communication était donc à penser… L’éclate pour moi !
Nous avons commencé par la base : identifier un nom et créer un logo qui correspond à son métier et ses valeurs.
Pour une activité ultra-locale comme celle-ci, les personnes susceptibles d’être intéressées doivent pouvoir l’identifier rapidement ! Pour cela, ne cherchons pas midi à quatorze heure, il suffit de mettre en valeur son prénom… Une police artistique fera l’affaire puisqu’elle fait de l’art avec son ciseau (lui aussi aura sa place quelque part d’ailleurs) !
Un peu de couleurs girly et quelques ébauches plus tard : le choix fut unanime, c’était ce logo là !
Une fois la base prête, il nous fallait réfléchir à un premier support pour se faire connaître. Et comme tous les entrepreneurs qui se lancent, le budget était très limité. Il fallait donc taper simple et efficace !
Dans le cas d’une activité à domicile, un flyer, déposé dans toutes les boîtes aux lettres de sa zone de chalandise, reste la meilleure solution. Pour limiter les frais au maximum et parce qu’on est un peu écolo dans l’âme, nous avons opté pour une distribution verte (et oui, nous avons des pieds et des vélos…).
Aujourd’hui, elle fait un carton… et c’est amplement mérité ! Bravo Nathalie B.T. !
Heureuse d’avoir pu apporter ma petite pierre à l’édifice. La prochaine étape : sticker ton véhicule !
Cet article vous donne envie d’en savoir plus sur les compétences d’Axiz Communication : découvrez-les ici !