Bien dans ma Peau est un petit cocon de douceur, créé et géré par Morgane. Cette jolie esthéticienne, que j’aime fort, m’a demandé de m’occuper entièrement de sa communication de lancement ! Cela m’a énormément touchée… Mais autant vous dire que cela m’a aussi mis une énorme pression… Il fallait à tout prix que j’arrive à coller à ses envies et que cela lui ressemble.
Nous avons commencé par la base : la création d’un logo. Celui-ci allait ensuite définir tout le reste de la charte graphique ! Nous l’utiliserons, en effet, sur tous les supports de communication Bien dans ma Peau.
Le Logo
Un petit brief créa s’imposait. Et là, vous vous dites : mais qu’est-ce-que c’est ça un brief créa ? C’est un tout petit questionnaire d’environ 5h (pauses papotage comprises) qui me permet de cerner les moindres désirs de mes clients ! Et je peux vous dire que Morgane avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait pour Bien dans ma Peau : de la féminité, du rose et du doré !
Une fois toutes les réponses à mes questions en poche : je potasse, je fouine, je fais des tests ! Je lui propose ensuite une première planche de logos en noir et blanc, pour prendre la température.
Voici les consignes impératives qu’elle souhaitait voir apparaitre dans son logo : des cils, des guillemets mettre en avant le mot Peau et de la rondeur. Je vous laisse deviner son coup de coeur ?
Vous l’aurez compris, le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas toujours… j’en ris encore !
J’avais désormais ma base de travail. L’étape suivante était d’ajouter les couleurs précédemment définies dans le brief : ici le rose pâle pour faire penser à de la peau (pas folle la guêpe). Et voici son préféré :
Nous étions toutes les deux contentes du résultat mais pas convaincue à 1000%. Il manquait quelque chose à ce logo… certainement un peu de folie !
Ni une ni deux, je sors ma baguette et mes paillettes et là… la magie opère !
Elle adore… Soulagement pour moi !
Logo Check ! Nous allions pouvoir nous attaquer aux différents supports de communication dont elle allait avoir besoin pour son lancement : flyer, adhésif vitrine, carte de fidélité et bon cadeau… Affaire à suivre !
Cet article vous donne envie d’en savoir plus sur les compétences d’Axiz Communication : découvrez-les ici !