Aujourd’hui, je vous parle des jolis supports de communication que j’ai réalisés pour June Store Bijoux, la boutique d’accessoires incontournable à Rennes.
La rencontre
Si j’avais pu imaginer, une seconde, que mes pauses shopping du midi, lorsque je bossais aux Galeries, allaient me faire gagner une cliente, et bien… j’en conclurais certainement qu’il faut vite retourner faire les boutiques, non ? Après tout…
Voilà comment, en allant régulièrement dans la boutique où elle était jusque là salariée, je faisais connaissance avec ma future cliente J.
Voilà que 2 ans après avoir quitté mon job, je reçois un appel d’une petite voix qui me disait vaguement quelque chose : “Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis la vendeuse du magasin de bijoux où tu venais régulièrement…” Mais oui… Bien sûr, quelle question ! Une vendeuse qui conseille aussi bien ses clientes et qui arrive à se souvenir de tous les achats que tu fais pour ensuite conseiller à merveille ton mari… je ne peux que m’en souvenir ! C’est d’ailleurs son professionnalisme qui m’a boosté à y retourner dans cette boutique !
Elle me suit sur les réseaux sociaux depuis longtemps et lorsqu’elle a pris la décision de se mettre à son compte et d’ouvrir June Store Bijoux, elle a directement pensé à moi ! Elle est pas belle la vie ?
La Communication de lancement de June Store Bijoux
Evidemment, pour moi, une ouverture de magasin, c’est le pied total ! Tout était à faire… ou presque, puisqu’elle avait déjà créé son logo avec son mari. Mais qu’à cela ne tienne, je pourrais poser ma patte sur le reste…
Un rendez-vous autour d’un café pour connaitre ses attentes et son budget, un petit brainstorming sur les différentes possibilités, un devis et c’était parti !
J’avais donc un flyer et des cartes de visite à réaliser…
… des parutions dans le magazine Melle Adèle à négocier…
… et un compte Instagram à gérer.
Cet article vous donne envie d’en savoir plus sur les compétences d’Axiz Communication : découvrez-les ici !